Découvrir le réseau
;
MACLEM Perpignan > Climatisation > Gammes & conseils > Installation de climatisation réversible à Céret : quelles sont les règlementations ?
Retour
Unité intérieure d'une installation de climatisation réversible à Ceret
MACLEM®

Installation de climatisation réversible à Céret : quelles sont les règlementations ?

Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires

Pendant les périodes chaudes, les températures des appartements de Ceret peuvent rapidement devenir compliqué à supporter. Une installation de climatisation réversible est la solution idéale afin de ne pas subir les saisons chaudes comme l'été. Cependant, il faut savoir qu'une installation  de climatisation dans une copropriété fait l’objet de certaines règlementations à respecter, c'est donc ce que nous allons voir aujourd'hui. 

 

Règlementations pour une installation de climatisation réversible en copropriété à Céret

Tout d'abord il faut savoir qu'une installation de climatisation réversible comprend deux unités distinctes. Une unité intérieure ainsi qu'une unité extérieure.

L’unité intérieure ne nécessite pas d’autorisations car est placée au sein du foyer à Ceret et est donc un espace privé.

En revanche, en ce qui concerne l’unité extérieure il faudra demander une autorisation. Pourquoi? Tout simplement car tout le monde peut la voir et de plus elle est installée dans une partie qui est commune. Il faudra donc effectuer une demande d’autorisation auprès du syndicat des copropriétaires. Pour cela il faudra passer par l'Assemblée Générale à Ceret.

 

Installation de climatisation réversible à Ceret : les différentes  autorisations en copropriété

Selon l'emplacement de votre installation de climatisation réversible les conditions d'autorisation sont différentes à Céret.
Par exemple si votre clim est située sur un balcon et quelle n'est pas visible par autrui elle ne fera donc pas l'objet d'autorisation. 
Si l'installation se trouve sur une partie qui est privative mais qu'en aucun cas elle modifie l'aspect extérieur de la copropriété, il faudra donc un accord de l'assemblée générale.
Pour finir, si votre installation de climatisation réversible est placée sur une partie qui est commune, un vote de l'Assemblée Générale sera alors obligatoire. 
Il faut quand même prendre certaines précautions car certains balcons sont également considérés comme partie commune. Il faut se référer au règlement de copropriété en vigueur.
Attention, dans certains cas, la copropriété peut qualifier les balcons comme des parties communes. Dans ce cas, référez vous au règlement de copropriété en vigueur.


Vous souhaitez en savoir plus concernant l'installation de climatisation réversible dans une  copropriété ? Contactez nos équipes, que vous soyez situé à Céret ou dans les villes alentours comme Elne, Perpignan, Cabestany, Céret. Nous sommes à votre écoute.

Encart 4
Encart 4
Encart 4
Encart 4
Encart 4
Découvrez également
Besoin d'accompagnement dans la réalisation de votre projet ?
Contactez-nous